Gaspacho de petits pois/menthe

Ingrédients pour 2 parts:

  • 200 g petits pois surgelés
  • 1 cube de bouillon de légumes + 30 cl eau
  • 2 carrés frais (pourquoi pas de la feta, du chèvre frais …)
  • 1/2 oignon
  • 10 feuilles de menthe fraîches
  • Piment d’Espelette
  • Graines de courge (facultatif)

Préparation:

  • Peler l’oignon
  • Porter à ébullition 30 cl d’eau avec le bouillon de légumes
  • Ajouter les petits pois surgelés ainsi que l’oignon
  • Cuire 10 mn
  • Egoutter et garder le jus
  • Laisser refroidir complètement
  • Mixer les petits pois/oignon avec la menthe ( vous pouvez également mixer les carrés frais, j’ai préféré les émietter au moment du dressage )
  • Incorporer au fur et à mesure le jus jusqu’à obtenir la consistance souhaitée
  • Saupoudrer de piment d’Espelette
  • Verser la préparation dans un bol
  • Mettre au frigo plusieurs heures
  • Au moment de servir, verser le gaspacho dans des verrines
  • Ajouter les carrés frais émiettés et quelques graines de courge

Vous pouvez le servir avec des crackers au graine (sur l’un de mes posts)

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pinault dit :

    Donne très envie, je vais tester

    J’aime

  2. Marie dit :

    Testé et approuvé, un délice!

    J’aime

    1. Merci 🙏 de l’avoir testé
      A bientôt 👋
      Véronique

      J’aime

Laisser un commentaire